Dimanche (28/05/06)
Derby Blue : Les ninjas choppent le blues.
Année 2109 - 2ème journée Tokyo Kano'S
C'est dans un stade étrangement au deux tiers plein que s'est déroulé ce derby de la baie de Tokyo. En effet suite à une panne du monosukai, mis en service au début de l'année, près de 2000 supporters des ninjas sont restés bloqués à la gare de Kawasaki, et n'ont pu arriver à l'heure pour le match.
1er quart : Tokyo ouvre le match par une percée directe de Delangle bien protégé par ses coéquipiers. Sonobe et Itoh restés tous deux en goal, surpris de l'attaque éclair, restent se regarder comme deux ronds de flanc. C'est le but sans difficultés... 5-0
2ème quart : Sonobe dégage devant le but adverse dès le début du quart temps, afin de surprendre la défense. Mais c'est sans compter sur l'esprit d'initiative de Yoshida qui remonte la balle pour Tokyo, jusqu'au milieu du terrain, où elle restera mourir sous un amas de joueurs essayant vainement de se relever...
3eme quart : Au milieu du terrain, le choc de deux love trains. Dans la mélée, Tamura talonne la balle pour Itoh qui visiblement, ne sais pas quoi en faire et ne tarde pas à se faire étaler. Alors que Delangle s'échappe, Tokisaki le poursuit emmenant malencontreusement la balle avec lui. Il essaye alors de dégager, mais trop tard, Delangle intercepte et n'a plus qu'à tirer... encore un tir que Sonobe n'aura pas vu partir. 10-0
4éme quart : Equipe légère pour les Ninjas : les bloqueurs sont sur le banc. Ca nous promet une fin de match très technique. Sonobe fonce devant, évitant ses adversaires. Tamura l'accompagne, mais butte sur Oi. Yasumura et Tsukuda conservent la balle. Jusqu'au dernier moment... Sonobe est démarqué, Tsukuda pourrait lui passer, mais il n'est pas sûr de lui et préfère s'appuyer sur un relai de Tamura, qui ne peut se dépêtrer de Oi. Tamura se décide à changer d'aile, mais Lauscher lancé à pleine vitesse le percute violemment devant le but. Delangle qui le suivait ramasse la balle et marque à bout portant dans le même mouvement 15-0
Encore un grosse déception pour les Ninjas. Mais nous n'avons pu avoir aucun commentaires, les joueurs et le coach sont encore enfermés dans les vestiaires d'où on entend de nombreux cris de colère et de torture. On ne sait pas ce qu'il s'y passe, mais au moins 2 ambulances viennent d'être appelées.
Ecrit par iron-ninjas, à 22:57 dans la rubrique "Actualités".
Vendredi (26/05/06)
Hiruma s'en va, Hagane Sekishu au rendez-vous
Extrait du journal Asahi - 6 octobre 2108
Sekishu Hagane s'est dit très surpris de la décision d'Hiruma, et affirme que « C'est un honneur que quelqu'un comme Hiruma m'accorde une telle confiance.[...] Espèront qu'il se remettra vite de ses blessures ». Momoi Akira, le président du club, est venu immédiatement au stade, et ce malgré la disparition de sa fille la semaine dernière. Il a annoncé que Sekishu Hagane prenait la place d'Hiruma : « Dans l'urgence où nous sommes, il n'y a que cette solution. [...] Contrairement à ce que nous pensions au départ, Sekishu Hagane saura certainement mener à bien sa mission, c'est un homme qui n'a pas froid aux yeux, et qui est prêt à tout pour arriver à ses fin.» Momoi Hana a été retrouvée dans la soirée dans les sous sols de la patinoire de Yokohama. Sur les conseils de son père, elle n'a pas pu voir son agresseur.
C'est donc Hagayama Sekisuke qui entrainera les Iron Ninjas de Kanagawa. Cet ancien champion internationnal de hockey, qui en 2101 s'est fait arraché la main au fusil à pompe par un de ses fans qui déclara : « Je voulais prouver au monde que même avec une seule main, c'est lui le meilleur ». Cette aventure lui vaudra son surnom de Hagane Sekishu (le bras d'acier). C'est à la suite de cet incident que les cyber-greffes furent autorisé au hockey par la ligue japonaise, puis l'année suivante par le comité international. Le président du comité international, fortement opposé à cette réforme changea d'avis après qu'il eu la main boyée dans d'étranges circonstances lors des JO au Japon : « Oui, maintenant, je comprends la douleur qu'éprouvent les personnes greffés de ne plus pouvoir participer aux compétitions internationales ».
A la retraite depuis 2 ans, Hagane Sekishu s'est essayé à l'entrainement de l'équipe de Hockey de Yokohama son ancienne équipe 1ere du chapionnat de 2102 à 2106. Mais suite à des histoires de matchs truqués, de menaces de mort et de pot-de-vin autour de son équipe et une relégation en 2eme ligue, il se dit « Dégoûté par le milieu des entraineurs » et menace de laisser tomber « ce millieu pourri » à moins que « le championnat ne soit entièrement rejoué ». Cette annonce créé une polémique, et finalement, le championnat 2108 est entièrement annulé sur les 3 premières ligues. Sentant qu' « il est temps de quitter le navire », il abandonne le hockey pour investir le milieu de l'ultraball.
Ecrit par iron-ninjas, à 12:46 dans la rubrique "Actualités" - Mise à jour : Vendredi 26 Mai 2006, 17:46.
Momoi Hana enlevée, Hiruma agressé et toujours pas signé
Extrait du journal Asahi - 3 Octobre 2108
Momoi Hana, secrétaire et fille du président du club des Iron Ninjas, a été enlevé hier soir alors qu'elle remettait les contrats au sélectionneur de l'équipe Hiruma. Ce dernier blessé lors de l'enlèvement a été hospitalisé d'urgence suite à une fracture de l'arcade. Ses jours ne sont pas en danger, et il devrait sortir de l'hopital d'ici quelques jours. Cette affaire va encore reporter la signature de son contrat dans l'équipe.
Momoi Akira, le président n'a reçu aucune lettre de rançon pour le momentet n'a pas fait de commentaire. Hiruma, a simplement déclaré à la police « Je n'ai pu voir l'agresseur! ». Son air paniqué indiquant qu'il était sans doute encore sous le choc, combiné à l'effet des médicaments.
Les médecin ont déterminé qu'il avait été roué de coup par une arme en forme de poing. Celle ci n'a toujours pas été retrouvée.
Ecrit par iron-ninjas, à 12:10 dans la rubrique "Actualités" - Mise à jour : Vendredi 26 Mai 2006, 17:22.
Nouvelle Equipe au sud de Tokyo
Extrait du journal Asahi - 12 juin 2108
3 équipes pour le Japon! dont 2 pour Tokyo! Yokohama réclamait sa propre équipe. Le concept d'Ultraball rejeté par le maire de la ville, c'est la préfecture de Kanagawa qui se décide à financer le projet, décidée à regrouper quelques millions de supporters. Ceci afin de calmer les esprit suite aux récentes critiques sur la construction du monosukai (monorail aérien) et de rentabiliser la ligne, puisque la gare 18 stade se trouve au dessus du stade symboliquement construit dans l'arrondissement de Kanagawaku.
Le préfet espère également faire oublier l'histoire des 55 milliards de Yen détourné (égarés, selon les sources officielles) lors de la constuction du tunnel Yokotsutate. La construction à déjà commencé, et le recrutement est en cours. On parle beaucoup d'Hiruma comme futur entraineur. Lors de sa dernière conférence de presse, Hagane Sekishu, l'ancien joueur de hockey s'est annoncé lui même comme challenger pour le poste, mais les dirigeants restent dans l'optique Huruma pour le moment. Quoi qu'il en soit, le stade devrait être prêt pour accueillir quelques match amicaux avant le début de la saison 2109.
Avec cette 4eme équipe, le Japon espère rapidement devenir une nation forte de l'ultraball. Etant donnée la proximité avec tokyo (12 minutes par le monosukai), les dirigeants du club comptent également, que le stade sera retenu comme lieu d'entrainement et de jeu pour l'équipe du Japon.
Le Kanagawa-ken stadium
Ecrit par iron-ninjas, à 11:22 dans la rubrique "Actualités" - Mise à jour : Vendredi 26 Mai 2006, 17:21.